Marketing pour les experts-comptables : comment choisir la bonne agence ?

Définir une stratégie digitale est essentiel pour développer votre cabinet d’expertise comptable.

Vous souhaitez booster votre cabinet d’expertise comptable, développer votre notoriété ou travailler votre marque employeur ? 

Alors vous avez raison de vous tourner vers une agence de marketing digitale !

Définir une stratégie digitale est essentiel pour développer votre cabinet d’expertise comptable.

Que vous soyez un expert-comptable créateur ou un cabinet qui existe depuis plusieurs années, le marketing (et le marketing digital) est indispensable pour votre entreprise. 

Mais encore faut-il bien le faire ! 

Quand on parle de marketing, il faut souvent avoir recours à des personnes externes aux cabinets. Un peu comme une entreprise qui fait appel à un cabinet pour sa comptabilité ?

Deux options s’offrent à vous : 

  • Travailler avec  des freelances. Cette option nécessite d’avoir une idée très précise de ce que vous souhaitez obtenir. C’est aussi une option qui va vous demander du temps et de l’investissement personnel pour faire le chef de projet et coordonner les différents intervenants..
  • Co-construire votre stratégie marketing avec une agence

Mais dans la jungle des agences de marketing, ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Alors pour vous aider, voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon partenaire. Et cerise sur le gâteau, retrouvez une liste d’agences marketing qui travaillent déjà avec des experts-comptables. 

Alors installez-vous confortablement et développez votre cabinet d’expertise comptable grâce au bon partenaire ! 

Voici nos 6 conseils pour trouver LA meilleure agence marketing pour votre cabinet comptable ?

Choisissez une agence marketing qui connaît le secteur de l’expertise comptable​

Le secteur de l’expertise comptable comporte quelques spécificités. Notamment en matière de communication et de développement commercial. Votre partenaire doit connaître ces codes et ces enjeux pour qu’il puisse répondre à vos besoins. 

Travailler avec une agence spécialisée dans la profession comptable est un plus non négligeable pour vous et votre cabinet.

L’agence marketing avec laquelle vous allez travailler doit pouvoir présenter des résultats de campagnes qu’elle a déjà menées pour d’autres cabinets d’expertise comptable. 

Ce savoir-faire et cette transparence sont essentiels pour vous garantir un certain niveau de maturité et de résultats atteignables. 

Au contraire, méfiez-vous des agences (et des freelances) qui vous promettent monts et merveilles.

Votre future agence marketing doit avoir un site internet clair

On dit souvent que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. 

Et bien, cela ne doit pas s’appliquer pour les agences de marketing digital ! 

Une agence de marketing digital qui vous accompagne sur des problématiques de marketing et communication doit pouvoir appliquer les conseils qu’elle vous recommande. 

Comme on le dit dans les 12 actions marketing à mettre en place en cabinetle site internet de votre cabinet est votre première vitrine

Si le site internet de votre future agence n’est pas clair, ou ne vous donne pas envie d’en savoir plus, alors vous êtes tout à fait en droit de douter de sa capacité à vous proposer une prestation de qualité.

Ce conseil s’applique bien évidemment à son site internet, mais aussi à tous ces canaux de communication : les réseaux sociaux, sa newsletter, son blog, etc.

L’agence marketing est transparente avec vous

Votre future agence digitale est un partenaire de votre réussite ?

Une bonne agence de marketing sera totalement transparente avec vous : que ce soit au niveau du prix, de la méthode utilisée, de son fonctionnement ou des objectifs à atteindre.

Elle doit être à votre écoute et doit tout mettre en œuvre pour contribuer à la réussite de votre projet, et cela passe souvent par sa capacité à challenger votre cabinet d’expertise comptable. 

Si elle estime que vous ne prenez pas une bonne direction, elle vous le dira. 

Si elle se rend compte qu’elle ne peut pas répondre à vos besoins, elle doit être capable de vous renvoyer vers des partenaires qui répondront mieux à vos objectifs. 

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L’agence marketing a de nombreuses références dans le monde de l’expertise comptable​

On ne vous le répète jamais assez : les avis clients, c’est primordial pour développer votre activité ?

Quand vous allez au restaurant, vous regardez les avis clients avant de réserver ? 

Il en est de même pour choisir votre future agence de marketing digital ! 

Une vraie agence digitale est reconnue pour son expertise dans ses différents domaines. C’est ce qui lui permet de vous offrir le meilleur accompagnement quels que soient les objectifs de votre cabinet d’expertise comptable. 

Plus important encore : elle ne doit pas cacher ses références, bien au contraire. Elle doit les mettre en avant et les partager. 

D’ailleurs, voici quelques références avec lesquelles nous travaillons chez Booster Digital. 

Et bientôt, ça sera peut-être vous ?

Méfiez-vous des agences digitales qui ne mettent pas en avant leurs références, ou qui ne souhaitent pas évoquer le nom du cabinet pour lequel elles travaillent. 

Malheureusement, les avis s’inventent facilement : soyez sûrs que les avis sont vérifiés et qu’ils proviennent de véritables cabinets d’expertise comptable. On vous invite à double checker les avis et demander des références à vos anciens clients. Un peu comme un recrutement d’un nouveau collaborateur ! 

Le must ? C’est de travailler avec une agence qu’un confrère vous a recommandée.

L’agence marketing est facilement disponible

En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin de joindre facilement votre agence de marketing digital, et c’est normal. 

Vérifiez donc la disponibilité de l’équipe qui va travailler avec vous. 

L’aspect relationnel est très important pour déterminer avec qui vous allez travailler. Et si ce critère est important pour vous, alors celle de la taille de l’agence à qui vous faites appel doit également être un critère pour vous. 

Une grande agence compte bien souvent, pour des questions évidentes, un nombre important d’intermédiaires. Le risque ? L’information risque de moins bien circuler, et votre interlocuteur d’être moins disponible. 

Travaillez avec une agence avec qui vous avez un bon feeling !

Sûrement le critère le plus important (après les avis clients)  : travailler avec une agence qui partage la même vision que vous et avec qui vous avez eu un bon feeling. 

C’est certes l’élément le plus subjectif, mais c’est aussi le plus important. 

Travailler avec une agence implique une relation professionnelle sur un long terme. Si cette relation n’est pas basée sur une bonne entente, la confiance et la disponibilité, alors vous aurez du mal à atteindre vos objectifs. 

C’est simple : si dès vos premiers échanges vous ressentez que le courant ne passe pas, alors économisez-vous du temps et contactez une autre agence ?

Alors maintenant que vous connaissez tous les critères pour choisir LA future agence marketing digitale pour votre cabinet d’expertise comptable, laquelle allez-vous choisir ? 

Chez Booster Digital, nous aimons faciliter la vie de nos clients et des lecteurs de notre blog ! Voici donc une liste de nos confrères et principaux acteurs sur le marché marketing, communication pour les experts-comptables. 

Et voici le lien vers leur site internet : 

Cette liste est non exhaustive. Il s’agit de nos confrères que nous savons sérieux et qui connaissent le métier d’expert-comptable. Si vous êtes une agence et que vous n’êtes pas mentionnée ci-dessus, échangeons ! 

Bien sûr, certains diront que nous ne sommes pas neutres ! Nous accompagnons les cabinets d’expertise comptable depuis plus de 4 ans sur les sujets de stratégie, marketing, communication, CRM, marque employeur et bien plus encore. Nous souhaitons partager dans cet article les critères importants pour vous permettre de faire le bon choix. 

Que ce soit pour travailler avec nous ou nos confrères !

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